Fort de mon expérience à l’étranger, de mes négociations au profit de grandes entreprises, de mon travail avec un très grand nombre de collaborateurs de diverses origines, j’apporte une compétence faisant régulièrement défaut aux différentes instances politiques qui traitent de problèmes délicats sur le plan tant national qu’international.
Expert dans les domaines de la gouvernance des Organisations Internationales, mes connaissances en la matière représentent une forte valeur ajoutée au niveau national.
Convaincu depuis toujours de l’unicité des valeurs de notre pays, j’ai toujours été contre une adhésion. Par contre, il est illusoire de croire que l’ « Alleingang » soit une solution. Mais comme dans une entreprise, les bons accords valent bien mieux qu’une fusion. De plus, la Suisse a un rôle à jouer par rapport à sa position centrale en Europe comme avec sa neutralité (certes différenciée) comme un acteur de médiation. Dans l’avenir, cette thèse deviendra une réalité.
L’Etat se doit d’être fort et sa politique clairement définie.
Non adepte de la langue de bois, rassembleur et leader, je dispose de tous les atouts nécessaires pour défendre et mener à bien des projets communs, la défense de l’image de notre pays à l’intérieur comme à l’extérieur de notre territoire