Défense des commerçants

Actions pour la défense des commerçants et des PME de notre pays

Dans le cadre de la défense de notre économie et des conditions d’existence en Suisse,  je me bats contre tous les politiciens qui encouragent les Suisses à faire leurs achats à l’étranger. Certes, le franc fort pourrait encourager cette pratique, cependant il est du devoir civique de chaque citoyen d’avoir le réflexe d’acheter en Suisse afin de maintenir l’économie (les commerces, les PME, etc.), les places de travail ainsi que le niveau des salaires.

Par contre, il en va aussi de la responsabilité des grands distributeurs (Coop et Migros) de répercuter les fluctuations des cours de l’Euro et du Dollars sur les marchandises importées. L’excuse de reporter le problème sur les importateurs ne tiens pas la route, car cela signifierait que Coop et Migros ont toujours été de mauvais négociateurs, ce que je peux douter ! Je rappelle que Coop et Migros sont, en quelque sorte, le cartel suisse de la grande distribution et ce sont aussi des “coopératives” ! Donc le produit de leurs bénéfices doit être redistribué directement sur le consommateur, non pas par des bons d’achat, mais directement par des baisses de prix. Certes ces “coopératives” doivent faire du profit, mais quand ce dernier avoisine le milliard de francs, cela devient tout simplement indécent pour le consommateur, surtout qu’une vraie concurrence n’existe pas !

Il en va de même pour les prix des carburants, ces derniers étant liés au Dollars ! Mais là encore, l’Etat ne marque pas une vraie volonté de contrôle étant donné que l’impôt sur les carburants rapporte une manne considérable à l’Etat. C’est aussi pour cette raison que le monde politique doit changer et que les personnes qui seront envoyées à Berne par les électeurs devront être les vrais défenseurs des citoyens.

Sandro Arcioni, un homme proche des citoyens

Rencontre et prise de température avec les citoyens lors des festivités du 1er août :

Action du 1er août à Charmey

Action du 31 juillet 2011 à Farvagny

Comments are closed.