Politique intérieure (Innenpolitik)

Démocratie

La démocratie et l’Etat suisse de droit sont étroitement liés. Il faut fermement s’opposer à ceux qui tentent de les dissocier.

Ce point est fondamental. Il en va de l’image de notre pays, même si la justice doit être renforcée, doit être plus rapide et transparente dans son travail ainsi que plus objective. Je m’y engage.

L’Etat doit s’engager pour que le niveau de vie de chaque citoyen soit acceptable par : la sécurité et la prospérité de la nation, l’accès à la propriété, par des charges fiscales et des coûts de la santé plus bas ainsi qu’un chômage tendant vers zéro.

Par une dynamique pour attirer des entreprises, par une politique incitative à la création d’entreprises et de places de travail, par une politique active et poussée à l’accès à la propriété par une politique fiscale juste et le contrôle des coûts de la santé et des assurances, l’Etat, met en place les conditions cadre d’existence et de prospérité pour chaque citoyen.

L’Etat doit mener une politique transparente et orientée vers des solutions, tout en respectant les opinions de chacun.

Comme dans la stratégie d’entreprise, sa politique est orientée client et solution. Ceci étant l’adage de réussite. Par mon expérience de l’économie, de la communication et de la négociation, j’apporte les éléments clés de cette orientation.

Les intérêts des jeunes de notre pays revêtent une importance particulière pour le futur de notre société. Ils doivent être associés aux processus de décisions.

L’économie du futur de la Suisse sera construite et faite par les jeunes d’aujourd’hui. Par mon expertise dans le domaine de la formation, de l’entreprise, comme du monde associatif et de l’armée, j’y suis confronté tous les jours et y apporte mon expérience.

Les femmes doivent être traitées à l’égalité des hommes pour l’obtention de mandats publics ou pour accéder à des positions cadres.

C’est une évidence ! Dans les domaines professionnels, politiques et associatifs, j’ai toujours estimé et fait en sorte que les femmes possèdent les mêmes chances que les hommes d’atteindre une fonction ou un poste intéressant.

Les intérêts des retraités de notre pays revêtent également une importance particulière pour le futur de notre société, car ce sont eux qui ont œuvré et contribué à ce qu’est la Suisse aujourd’hui. Nous leur devons reconnaissance tout en respectant leurs soucis.

Ce sont nos parents, c’est-à-dire les personnes retraitées aujourd’hui qui ont conduit la Suisse à sa prospérité. Ces personnes méritent une attention toute particulière et doivent pouvoir vivre dans la sérénité et la dignité. Les assurances auxquelles elles ont cotisé toute leur vie doivent leur garantir des conditions d’existence dignes. Dès la retraite, un certain nombre de taxes doivent être supprimées (Billag,etc.) ainsi que des plans de réduction doivent leur être accordés. Je veillerai à une amélioration des conditions d’existence de nos retraités.

Pour la stabilité et le développement de notre société, les familles traditionnelles, monoparentales ou recomposées, revêtent une grande importance.

La famille est le cœur de notre société et représente ses valeurs : éducation, stabilité, encouragement, vision pour le futur, etc. Il est clair qu’elle représente un des piliers de notre société. Je m’engage pour une non discrimination des couples mariés et non mariés, ainsi qu’à la protection des enfants et leur éducation dans un milieu serein.

Comments are closed.